lundi 9 juillet 2012

balade insolite sur les hauts plateaux

dimanche,  jacques m'a emmené en repérage pour un circuit course à pied !!!!
évidement pour les photos vous ferez la balade et vous me les transmettrez, car l'appareil est dans le tiroir, bien à l'ombre.
ma carte récente de 1979 pour se repérer.
Départ route de la coche, en montant un tas de bois parmi bien d'autres, au bord de la route et parking du départ de la route forestière de Beguerre (c'est aussi le départ ski en hiver), légère montée, et du plat, à droite le pas du boeuf, nous sommes au dessus du ranc de Charles, vue sur les crétes du plateau de Beurre au dessus de la station du col de Rousset, balade en sous bois.
Au bout de 2H heures la large route forestière du pas du Boeuf se termine par rien des vagues kerns parci par là. Rien de grave on va tout droit le roc maz lier et la tête de la graille dans la ligne de mire.
paysage des hauts plateaux; des fleurs:petite clairière avec des grosses ombélifères, grosses boules blanches et des sierges jaunes de gentianes sur fond vert foncé de sapin surper beau.Je vous racontes pour la photo.
A environ 2H30 de marche, on rejoins le chemin de pre peyret.
sur ce chemin prendre à gauche et rejoindre la fontaine de gerland (3H )
dans l'axe des bassins vous imaginerez un vague kern  et se lancer à l'aventure droit dans l'axe , j'ai remis un peu les kerns debout mais ils ont été volontairement détruit par les gens bien intentionnés de la réserve pour perdre le touriste.
vous suivez le cheminement et arriverez à une route forestière. A gauche à qq minutes la fontaine de l'adret perdue dans sa petite clairière  ,on voit juste le tuyau qui dépasse des herbes.
Suivre le route et à gauche acroher dans un arbre ,une pancarte,incroyable , vestige d'une vie dans la forêt , descendre ce petit sentier et encore de l'eau la fontaine de la beaume.
si vous rattez le sentier vous verrez la fontaine du haut de la route.
Aprés la beaume, en se posant dos au bassin, le sentier descent légèrement à droite , il est bien taillé dans la roche et rejoint la route forestière du petit bois , on traverse et on arrive sur ce qui reste de la maison forestière de beguerre soit 2 murs, mémoire d'une vie en forêt!!!
et voila nous sommes sur la route de Beguerre et descente et retour à la voiture.
le tour environ 6H à pied, jacques va le faire avec le club de royans cross , je vous dirais le temps qu'ils auront mis mais ils feront en plus le tête de la graille pour faire un sommet car ce circuit est plat . Trés belle balade, en sous bois avec le veymont sous le nez, pas rencontrer une seule âme sur ce parcourt, et avec de l'eau!!!
je comptes sur vous pour me transmettre des photos de cette balade insolite sur les hauts plateaux.
a  essayer en randonnée nordique
a plus

Aucun commentaire: