mercredi 10 juin 2015

Confiture de Fraises à la Chapelle en Vercors

De mi-juin à mi-juillet, vous pouvez cueillir des fraises aux gîtes des Gabriels à la Chapelle en Vercors - Drôme.
Pour faire une confiture de fraises du Vercors, il faut évidement des fraises de montagne: Sur la combe de Loscence à 1050m d'altitude j'ai mis 300 m² de plants de fraisiers ; Ici à cette altitude de montagne, à la Chapelle en Vercors, on ne craint ni les limaces trop froid et ni les merles où étourneaux  qui ne sont pas dans leur milieu.
Ces fraises poussent, en pleine terre, sans bâche plastique, en plein champs ,au bon air du Vercors .elles rougissent au soleil de montagne et s'arrosent de la pluie du Vercors Drôme, voir se retrouvent écraser par la grêle des violents orages.
Aux gites des gabriels, j'ai planté les variétés: senguana au parfum incroyable, gariguette, et les grosses rondes gorella, ciflorette et candyss, ces grosses fraises rondes doivent être très mures pour être rouge jusqu'au coeur du fruit , elles sont très charnues et vont très bien pour les tartes et les tiramisus et la salade de fraises chantilly.
pour faire une confiture qui ne se sépare pas les fraises en haut du pot et le jus au fond du pot:
Il faut 3 jours.
Le premier jour, vous mettez vos fraises (du vercors ça va de soit) dans votre bassine à confiture et vous couvrez du sucre, moi je mets 700 gr de sucre par KG de Fraises.
Le deuxième jour, je mets au feu et aprés ébullition je laisse 10 mn à chauffer.
et Le troisième jour, je fais cuire à nouveau après ébullition 20 mn à 1/2 h , un petit coût de mixeur et en pot bien chaud et fermez le pot.

hé voilà c'est le moment de venir nous rencontrer aux gites des gabriels à la chapelle en vercors au coeur du parc naturel régional du vercors.
A bientôt
www.gite-vercors.eu
passez commande 04 75 48 17 88 . je vous les ramasse.

Aucun commentaire: